AS Hand : compétitions du 10 avril 2013

(actualisé le ) par Mme Gasser

Mercredi 10 avril 2013, les minimes filles et les benjamins ont disputé les 1/2 finales départementales au gymnase Lécuyer.

Minimes filles :

Composition de l’équipe Chénier : Abiba C., Aissatou T., Cynthia D., Emma M., Madiara C., Maryatou D. et Samiria S.

Chénier a joué contre l’équipe du collège Jean Vilar des Mureaux (match de 2 x 10 mn).
À la mi-temps, le score était de 4-4. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes ne s’étaient toujours pas départagées, le score était de 8-8. La prolongation a été fatale pour Chénier qui a pris 2 buts.
Score final : 10-8 pour Jean Vilar qui élimine Chénier.
L’équipe des minimes filles de Chénier s’arrête donc cette année au stade des 1/2 finales départementales et ne participera pas à la finale départementale.

Benjamins :

Composition de l’équipe Chénier : Dylan M., Faël S., Hamid F., Hocine B., Jean-Louis C., Lassana D., Mamadou T., Reda B., Salah-Eddine M. et Serkan G.

L’équipe Chénier était opposée à deux autres équipes :
 L’équipe du collège de La Vaucouleurs de Mantes la Ville
 L’équipe du collège Marcel Roby de Saint-Germain-en-Laye

Les matchs se sont joués en 2 mi-temps de 10 minutes.
 La première rencontre a opposé Roby à La Vaucouleurs. Emma M. arbitrait et Hamid F. tenait la table de marque. Le match a été très serré et s’est conclu par une victoire de Roby : 12-11.
 La deuxième rencontre a opposé Chénier à La Vaucouleurs. Là aussi, le match était serré. Chénier était mené de 2 points à 2 minutes de la fin, mais est parvenu à revenir au score, puis à s’imposer. Score final : 15-13 pour Chénier.
 Chénier et Roby se sont affrontés pour la première place dans le dernier match. Un gros travail en défense, des remontées de balle rapides, un Dylan impérial dans les buts et un Faël excellent en attaque (il a terminé meilleur marqueur de la journée) ont permis à Chénier de s’imposer sur le score de 8 à 4.

L’équipe des benjamins de Chénier a ainsi gagné ses deux matchs et s’est qualifiée pour la finale départementale.

La joie des benjamins de l’AS hand après leur qualification pour la finale départementale en avril 2013

Bravo les garçons !